C’est la deuxième année que Marie Davienne – Kanni et son conjoint animent un week-end pour des veufs et veuve qui vivent à nouveau une vie à deux. L’année dernière, c’était dans un cadre montagnard, à St Hugues de Biviers que c’était déroulé cette proposition.
Une psychologue, une bibliste et une sophrologue étaient intervenue pour donner des éléments théoriques aux seize personnes, qui étaient venue en couple réfléchir sur le thème : “Comment investir une nouvelle vie de couple ?”
Cette année, c’est à Issy-les-Moulineaux que c’est passé ce week-end, samedi et dimanche, deux jours autour du thème : “Quels projets pour notre couple ?“.
Les dix participants ont pu relire leurs expériences passées de mariage, se redire à deux quels étaient les valeurs qu’ils avaient envie aujourd’hui de partager et comment ils voulaient se projeter dans cette nouvelle relation.
Certains sont mariés, d’autres non, même toit ou non, enfants ou non, grands-parents ou seulement parents : diversité des situations, mais même expérience de perte de son conjoint et l’envie de continuer à aimer et à être aimé par un vivant.
Antoine et Chantal d’Audiffret, respectivement facilitateur et thérapeute Imago sont venus animer un atelier de découverte du dialogue relationnel Imago. http://www.therapie-couple.org/ http://www.imago-therapie.com/
Une professeur d’aïkido, Odile Davienne est venue aider à entrer dans la détente des corps et à être dans l’écoute du corps de l’autre, dans la confiance. Un temps d’échanges entre homme et entre femme a été pris dans la soirée.
Le lendemain, un prêtre de Versailles est venu rappeler que “la vérité de l’Amour est dans un corps qui se donne” et la fécondité de nos existences : “Que vous soyez capables de rendre compte de l’Espérance qui est en vous”, (1 Paul 3, 16) avec douceur et patience, rajoute le Père. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’ESPERANCE en la vie !
Le week-end s’est passé dans une belle ambiance, en vérité, dans un coeur à coeur, entre conjoints et dans le groupe. Une messe d’envoi vivante qui a rassemblé certains des enfants des couples présents a clôturé le week-end.
Si vous êtes intéressé(s) par une nouvelle rencontre ou pour partager vos expériences avec des couples dans votre situation, n’hésitez pas à me contacter !