Lancement d’une association de dirigeants musulmans français « Elevascio » à Lyon

AA/Lyon/Fatih Karakaya

Une association de dirigeants musulmans français nommée « Elevascio » a été lancée, jeudi soir, en présence de plus de 30 chefs d’entreprises, au centre de formation de la Chambre de Commerce de Lyon (Sud Est/France), a rapporté le correspondant de Anadolu.

Les chefs d’entreprise présents étaient issus de différents secteurs d’activité tels que le secteur information technologie (IT), engineering industriel, coaching, consulting, commerce international. Interrogés par Anadolu, ils se sont dit “heureux” du lancement de cette association.

Abdénour Ainseba, le co-président, a notamment confié qu’ « en tant qu’entrepreneur et dirigeant français musulman, nous recherchons le chemin de l’excellence pour allier spiritualité et action dans notre vie de citoyen, de décideur et de musulman et nous nous proposons de mettre en mouvement la richesse de nos parcours, de nos expertises et de nos engagements pour contribuer à renforcer un modèle sociétal pluriel, fraternel et bienveillant » .

Les valeurs de l’association sont « la responsabilité, l’exemplarité, la solidarité et enfin l’entre-connaissance », d’après le co-président. Ainseba a poursuivi sur les fondamentaux, les objectifs et les projets de l’association en précisant que « Elevascio » signifie s’élever dans le savoir. La soirée s’est poursuivie avec l’intervention du philosophe français Louis Roy sur le thème de « La bienveillance ».

Une prochaine assemblée plénière aura lieu dans quelques mois sur le thème de « la bienveillance dans l’islam » animé par Azzedine Gaci, Recteur de la mosquée de Villeurbanne et l’année 2018 donnera naissance à un rapport sur ce thème qui sera rédigé par l’association.

Après l’AG et un atelier sur les idées retenues auquel tous les présents ont participé, la soirée s’est clôturée par un pot de l’amitié.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/lancement-d-une-association-de-dirigeants-musulmans-francais-elevascio-%C3%A0-lyon/1129484