L’importance de la formation à la culture éthique et religieuse des enseignants

54073_bible-ouverte_440x260

Présent au Collège des Bernardins à l’occasion d’une conférence autour de la chaire Andrea Riccardi sur le thème : « La globalisation, une question spirituelle », le cardinal Renhard, président de la Conférence épiscopale allemande, a souligné l’importance de la formation à la culture éthique et religieuse des enseignants. Vidéo en partenariat avec la formation en ligne Agapan du collège des Bernardins.

Pour voir la vidéo :

Agapan est une formation en ligne, ce qu’on appelle un MOOC, élaborée par le pôle de recherche du Collège des Bernardins et dont le but est de proposer à l’apprenant :

– de connaître les éléments de base de la ou des religions étudiées, des rites propres à chacune, des dates et personnages clefs, ainsi que de l’exégèse de textes.
– de parler des enjeux actuels.
– d’entrer dans une logique œcuménique et ouverte avec les meilleurs spécialistes de la question.

Chaque module comprend 6 leçons de 2 heures chacune, des vidéos pédagogiques complémentaires et de la documentation téléchargeable. La validation d’un module donne lieu à la délivrance d’un certificat de formation continue. L’ensemble de la formation est validé par un diplôme de master en culture éthique et religieuse délivré par l’Université catholique d’Ukraine (Lviv) en partenariat avec le Pôle de recherche du Collège des Bernardins (Paris) et de son département « Société, Liberté, Paix ».

http://www.lavie.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés