Plus de salariés préoccupés par l’égalité des chances

canstockphotoDiversitéCulturelle
Rédigé par La Rédaction | Mercredi 8 Octobre 2014

Alors que le gouvernement s’apprête à lancer un groupe de travail sur les méthodes de recrutement« non discriminantes », le MEDEF a rendu public, mercredi 8 octobre, son baromètre 2014 de la perception de l’égalité des chances en entreprise.

Ces résultats, fruits d’une enquête réalisée par TNS Sofres auprès de 1 000 personnes du 5 au 19 mai dernier, veut témoigner de « la perception qu’ont les salariés du climat d’égalité des chances en entreprises ». Cette étude lancée depuis 2012 par l’organisation patronale permet de voir l’évolution de cette problématique. Il est ainsi constaté que, par rapport à l’année 2013, l’attention des salariés est plus grandissante vis-à-vis de l’égalité des chances qui « revient dans le « top 3 » des priorités des salariés français du privé ». 87 % des sondés jugent qu’elle doit être une priorité contre 84 % en 2013. Autre constat à saluer : « la perception du risque discriminatoire s’atténue en 2014 », note le MEDEF.

L’étude s’attache également à évaluer les évolutions des différents facteurs de discriminations en entreprise comme le genre, le handicap ou la religion. D’un point de vue général, il est remarqué que « les profils les plus sujets à risques semblent aussi être moins stigmatisés ».

Saphirnews reviendra prochainement en détails sur les résultats de ce nouveau baromètre.

Pour en savoir plus : http://www.saphirnews.com

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés